Clear2Pay recueille 50 millions d'euros

07/12/09 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Le fonds d'investissements américain Aquiline Capital Partners injecte 50 millions d'euros dans l'entreprise malinoise de technologies de paiement Clear2Pay. La Gimv sort de ce fait de cette dernière.

Le fonds d'investissements américain Aquiline Capital Partners injecte 50 millions d'euros dans l'entreprise malinoise de technologies de paiement Clear2Pay. La Gimv sort de ce fait de cette dernière.

La semaine dernière, [on avait appris] que Clear2Pay n'entrerait étonnamment pas encore tout de suite en Bourse, mais opterait pour une grande phase de capitalisation en vue d'étendre sa plate-forme technologique de paiement, entre autres par des rachats. L'argent devait provenir d'un important investisseur américain, ce qui est à présent confirmé: le fonds d'investissements américain Aquiline Capital Partners va en effet injecter pas moins de 50 millions d'euros dans l'entreprise. "Nous souhaitions trouver un investisseur américain, parce que ce marché sera à terme important pour nous", explique Jürgen Ingels, CFO et co-fondateur de l'entreprise au Financial Times.

Il en résulte que la Gimv sort de Clear2Pay. La société flamande d'investissements avait précédemment déjà annoncé vouloir vendre sa participation, si elle devait perdre son contrôle de la gestion de l'entreprise en raison de l'augmentation de capital. L'organisation a par conséquent vendu sa participation dans Clear2Pay à Aquiline. Aquiline et la direction de Clear2Play possèderont ainsi conjointement plus de 50 pour cent de l'entreprise.

La Gimv était actionnaire de Clear2Pay depuis 2006, lorsqu'elle avait injecté dans un premier temps 4,7 millions d'euros dans une opération de capitalisation totale de 15,7 millions d'euros. Elle a aussi investi dans les phases de capitalisation suivantes. "La vente a un impact positif de 2,2 millions d'euros sur le dernier montant publié des avoirs propres de la Gimv", y déclare-t-on.

http://www.datanews.be/fr/news/90-57-27401/clear2pay-prepare-une-forte-augmentation-de-capital.html

Nos partenaires