Clear2Pay rachète Level Four

14/11/11 à 16:24 - Mise à jour à 16:24

Source: Datanews

Clear2Pay a racheté l'éditeur écossais de software Level Four.

Clear2Pay rachète Level Four

L'entreprise malinoise de technologies de paiement Clear2Pay a racheté l'éditeur écossais de software Level Four.

Level Four Software produit des applications de test permettant aux banques d'optimaliser leur environnement 'self-service' (terminaux de paiement, etc.). Grâce à la technologie de Level Four, les banques peuvent tester rapidement tant les terminaux de paiement, l'hôte que les systèmes de développement, indépendamment du type d'appareil, du modèle de carte ou de la langue. La clientèle actuelle de Level Four comprend de grandes institutions financières telles JPMorganChase, Bank of America, Royal Bank of Scotland, Standard Chartered, Lloyds, Barclays et la française Cedicam.

L'équipe de Level Four - 30 personnes - sera intégrée à la division Clear2Pay Open Test, mais les collaborateurs continueront de travailler dans leurs bureaux en Ecosse, aux Emirats Arabes Unis et aux Etats-Unis.

Après la reprise de l'entreprise Integri de Zaventem en 2007 et de l'américaine Lexcel l'été dernier, c'est là le troisième rachat de Clear2Pay en matière de software de test. "Plus nous acquérons de l'expérience dans des projets portant sur la modernisation du trafic des paiements, plus nous observons que le test joue un rôle extrêmement crucial pour assurer une implémentation réussie. Jusqu'à aujourd'hui, il s'agit encore souvent d'une activité très exigeante en temps et en capital, liée à un haut risque d'échec humain", peut-on lire dans un communiqué de presse de l'entreprise.

Nos partenaires