Clear2Pay, l'entreprise la plus prometteuse de Flandre

21/10/09 à 10:25 - Mise à jour à 10:24

Source: Datanews

Lors de l'édition flamande de l''Entreprise de l'Année', l'éditeur de logiciels Clear2Pay a remporté le prix de l'Entreprise la plus prometteuse de l'année.

Lors de l'édition flamande de l''Entreprise de l'Année', l'éditeur de logiciels Clear2Pay a remporté le prix de l'Entreprise la plus prometteuse de l'année.

Avec Clear2Pay, la version flamande de l'entreprise de l'année récompense quand même un lauréat IT. Ce concours est organisé chaque année par Ernst & Young. Clear2Play n'a pas remporté le prix principal de l'entreprise de l'année qui a été décerné au groupe de divertissement Studio 100, mais bien celui attribué par le gouvernement flamand à l'entreprise le plus prometteuse. Le prix a été remis par le ministre-président flamand, Kris Peeters.

Selon le jury "la jeune entreprise Clear2Pay a crû à un rythme soutenu pour atteindre un niveau que beaucoup d'entreprise matures n'atteignent pas". L'entreprise, qui édite des logiciels pour le secteur financier, a été fondée en 2001 par Jürgen Ingels, qui travaillait précédemment chez Dexia Ventures. Michel Akkermans, ex-FICS, a débarqué dans l'entreprise un peu plus tard en qualité de CEO. Aujourd'hui, Clear2Pay est devenue une entreprise internationale de 450 personnes réalisant 40 millions d'euros de chiffre d'affaires. Parmi ses clients, on trouve des noms importants, telles que la Federal Reserve, Banco Santander, Bank of China,... l'entreprise a atteint le seuil de rentabilité depuis peu. Une entrée en Bourse sera à terme la prochaine grande étape. Toujours selon le jury, il y a "encore une belle marge de progression au cours des prochaines années" pour Clear2Pay.

Clear2Pay succède à Netlog, connue pour son réseau social. Parmi les autres entreprises qui ont déjà remporté ce prix, citons Financial Architects, Transics et Televic.

Ce vendredi, vous pourrez du reste lire dans Data News une longue interview de Jürgen Ingels de Clear2Pay.

Nos partenaires