Clear2Pay et Gatewing remportent un trophée IWT

18/03/11 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Clear2Pay et Gatewing se sont vu décerner chacune un trophée IWT. Cinq des neuf nominées étaient du reste des entreprises ICT.

Clear2Pay et Gatewing remportent un trophée IWT

Clear2Pay et Gatewing se sont vu décerner chacune un trophée IWT. Cinq des neuf nominées étaient du reste des entreprises ICT.

L'IWT, het agentschap voor Innovatie door Wetenschap en Technologie (l'agence flamande de l'innovation par la science et la technologie) entend avec ces récompenses couronner des entreprises qu'elle a elle-même soutenues financièrement. L'éditeur de logiciels Clear2Pay de Malines s'est vu ainsi récompenser pour un projet 'offrant une plus-value économique particulière'. Lors de la remise du prix, son CEO, Michel Akkermans, a insisté sur le fait qu'une entrée en Bourse de Clear2Pay était encore et toujours examinée. Clear2Pay, qui avait été élue 'start-up of the year' par Data News en 2007, l'a emporté sur la louvaniste Septentrio (navigation) et sur Traficon (vidéo).

Dans la catégorie des entreprises débutantes, c'est la gantoise Gatewing qui a reçu le trophée IWT. Gatewing construit des avions miniatures qui prennent des photos aériennes et effectuent des relevés topographiques de régions. La troisième et dernière récompense a été décernée à l'entreprise de ventilation Duco, qui a terminé juste devant Kobavision, laquelle offre une solution de lecture aux malvoyants grâce à son logiciel de grossissement et à la technologie vocale.

La ministre de l'innovation Ingrid Lieten a insisté sur l'intérêt pour les entreprises flamandes de s'intégrer aux initiatives européennes et aux subsides qui en découlent. La Flandre elle-même ne réussira pas pour 2014 à consacrer le pour cent du budget promis à l'innovation. "Cela ne sera possible qu'en 2020", a déclaré Ingrid Lieten. La signature d'un nouveau contrat de gestion avec l'IWT est prévue pour la semaine prochaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires