Citymesh va équiper la SmartZone anversoise du wifi

13/10/17 à 12:22 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

L'entreprise brugeoise Citymesh a été choisie pour équiper le projet anversois City of Things du wifi et du LTE. Elle étendra ainsi fortement sa présence à Anvers.

Citymesh va équiper la SmartZone anversoise du wifi

City of Things - Anvers © .

Le contrat prévoit 33 points d'accès extérieurs, qui viendront s'ajouter aux 100 points existants et aux plus de 500 points d'accès intérieurs que l'entreprise gère déjà dans la ville.

Concrètement, il s'agit ici de la SmartZone, le quartier Saint-Andries d'Anvers, où la ville et l'imec mettent en oeuvre le champ d'expérimentation du projet City of Things, en vue de tester toutes sortes de technologies et de solutions apparentées.

Outre les points d'accès wifi, Citymesh envisage également le déploiement d'une offre LTE de type 'small cell'. L'opérateur télécom dispose à cette fin d'une licence propre (sur le bande 42, 3,5 GHz) et pourra donc mettre en oeuvre un réseau, dont on ne sait pas encore comment il se présentera.

"L'objectif est de faire aussi de l'offre LTE small cell un champ d'expérimentation, où nous pourrons proposer le Nb-IoT (Narrowband IoT) ou l'accès sans fil fixe. Voilà qui devrait offrir des possibilités aux services d'assistance. Nous envisageons de réaliser tant de co-création et de pollinisation que possible", déclare le CEO Mitch De Geest à Data News.

La valeur concrète du contrat n'a pas été révélée, mais Citymesh insiste sur le fait que ce n'est pas seulement le montant, mais aussi la valeur indirecte et le potentiel de croissance du projet qui sont importants pour elle.

Nos partenaires