Citymesh recueille 1 million d'euros

26/11/10 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Le spécialise de la communication sans fil Citymesh a de nouveau augmenté son capital.

Citymesh recueille 1 million d'euros

Le spécialise de la communication sans fil Citymesh a de nouveau augmenté son capital.

570.000 euros proviennent de la société d'investissements PMV qui souhaite ainsi faire croître Citymesh et la faire apparaître sur la scène internationale. Le solde émane de Michel Akkermans, CEO de l'éditeur de logiciels Clear2Pay, qui avait déjà investi dans Citymesh. Kristy Gevers de PMV accède au conseil d'administration.

Citymesh produit, installe et gère la technologie réseautique sans fil pour notamment les villes et les communes, les plates-formes de forage et des événements spéciaux. Grâce à ces moyens financiers complémentaires, Citymesh entend en Belgique étendre sa division 'Operator'. Elle souhaite aussi commercialiser de nouvelles applications utilisant ses réseaux sans fil. L'entreprise pense ici à la gestion de parkings, à la localisation de patrouilles de police ou d'enfants égarés et à la reproduction de musique de Noël dans les villes,...

L'entreprise veut également accroître son rayon d'action dans les services internationaux d'extraction de pétrole et de gaz. Ces services sont hébergés dans sa filiale américaine Rigmesh qui est actuellement active dans le Golf du Mexique (notamment pour BP) et souhaite s'étendre en Mer du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud. En outre, Rigmesh entend devenir un opérateur qui installera de l'équipement de communication sans fil sur les plates-formes de forage. Les clients pourront alors louer un réseau sans fil de Rigmesh pour des projets spécifiques ou pour des durées déterminées.

Pour son exercice en cours, qui se clôturera le 31 décembre, Citymesh table sur un chiffre d'affaires en hausse de 75 pour cent par rapport à l'année dernière.

En savoir plus sur:

Nos partenaires