Citrix table désormais davantage sur Azure

25/05/16 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Microsoft Azure devient le nuage préféré de Citrix. Il en résultera une plus grande intégration et le fait que les entreprises pourront déployer virtuellement plus aisément Windows 10 pour leur personnel.

Citrix table désormais davantage sur Azure

© iStock

Azure sera donc le 'preferred cloud' pour la prochaine feuille de route de Citrix. Cela veut dire que les produits Citrix tels XenMobile et NetScaler seront bientôt davantage intégrés à l'Enterprise Mobility Suite (EMS) de Microsoft et ce, en fonction de la demande des clients.

Cette collaboration permettra aussi aux entreprises utilisant Windows 10 Enterprise (Current Branch) de déployer des images de Windows 10 par utilisateur via XenDesktop VDI Solution sur Azure. Autrement dit, il s'agira d'un Windows 10 virtuel tournant dans Azure et s'affichant par le biais de l'application Citrix.

"Nous élevons notre collaboration à un niveau supérieur et ce, à la demande des entreprises", explique le frais émoulu CEO de Citrix, Kirill Tatarinov. "XenDesktop VDI fournira Windows 10 as a Service pour tourner sur Azure."

Pour ce qui est de Skype for Business, il y aura également une meilleure intégration à l'environnement XenApp et XenDesktop VDI. Selon Citrix, l'entreprise sera ainsi la seule à pouvoir proposer virtuellement Skype for Business à part entière. XenApp supportera aussi entièrement Office 365, en ce compris les plugins et les macros. Cela signifie que l'utilisateur pourra ouvrir et traiter directement - même à plusieurs - des documents à partir de ShareFile, le gestionnaire de fichiers de Citrix.

En savoir plus sur:

Nos partenaires