Citrix rachète Virtual Computer

10/05/12 à 13:18 - Mise à jour à 13:18

Source: Datanews

Citrix a repris Virtual Computer, qui possédait avec NxTop un concurrent du client hypervisor XenClient de Citrix.

Citrix rachète Virtual Computer

Citrix a repris Virtual Computer, qui possédait avec NxTop un concurrent du client hypervisor XenClient de Citrix.

Virtual Computer a été fondée en 2007 dans la région de Boston. L'entreprise a conçu, du reste avec le soutien financier de Citrix, un solide système de virtualisation desktop, NxTop, un concurrent de XenClient de Citrix. A présent, Citrix s'est emparée de l'entreprise pour un montant non mentionné.

Même si des rumeurs faisaient état du fait qu'en effectuant ce rachat, Citrix éliminait tout simplement un adversaire, l'éditeur de logiciels a affirmé le contraire lors de sa conférence organisée à San Francisco, Citrix Synergy, en lançant Citrix XenClient Enterprise Edition, une version intégrée des technologies Citrix et Virtual Computer. "Nous offrons plus de possibilités en matière de 'policy' et de sécurité, de sauvegarde automatique et de restauration de votre PC complet (applications, données, favoris,...) et de synchronisation évolutive pour toute l'entreprise." Et d'ajouter en passant que Virtual Computer possède également une "équipe fantastique" et que l'accord conclu porte aussi sur ces personnes.

Entre-temps, les rumeurs ont déjà trouvé une nouvelle cible: MokaFive, cet autre fournisseur de virtualisation desktop. Tous les yeux sont à présent rivés sur VMware.

En savoir plus sur:

Nos partenaires