Citrix rachète Cloud.com

13/07/11 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Datanews

Le leader en virtualisation Citrix absorbe Cloud.com, spécialisée en plates-formes logicielles pour fournisseurs de clouds.

Citrix rachète Cloud.com

Le leader en virtualisation Citrix absorbe Cloud.com, spécialisée en plates-formes logicielles pour fournisseurs de clouds.

En dépit de son appellation très tendance, l'américaine Cloud.com n'est guère connue dans notre pays. Mais il en va tout autrement aux Etats-Unis où la gamme de produits CloudStack permet à de nombreuses organisations de construire leur propre infrastructure cloud. L'une des plus importantes références publiques est Zynga, connue pour ses jeux populaires sur Facebook, dont Farmville, Cityville et Mafia Wars, autant de jeux auxquels accèdent un grand nombre d'utilisateurs et qui exigent une infrastructure cloud particulièrement performante. De même, Tata Communications compte parmi ses principaux clients.

Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés, mais le weblog généralement bien informé Techcrunch croit savoir que le montant du rachat se situerait entre 200 et 250 millions de dollars. Citrix dispose déjà avec XenServer d'une plate-forme de virtualisation pour applications cloud et entend positionner CloudStack comme une solution ouverte pour infrastructures cloud. Le produit sera compatible non seulement avec l'hyperviseur Citrix, mais aussi avec vSphere de VMware et plus tard avec l'hyperviseur Hyper-V de Microsoft. A noter que Citrix entend continuer à faire appel à l'open source, comme le faisait Cloud.com.

En savoir plus sur:

Nos partenaires