Citrix met la main sur Framehawk

09/01/14 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

Citrix entend améliorer l'expérience d'utilisation des appareils mobiles. Voilà pourquoi elle rachète Framehawk.

Citrix met la main sur Framehawk

Citrix entend améliorer l'expérience d'utilisation des appareils mobiles. Voilà pourquoi elle rachète Framehawk.

Framehawk optimalise la livraison de bureaux virtuels et d'applications sur les appareils mobiles. Cette technologie doit à présent être combinée à la technologie HDX dans Citrix XenApp et XenDesktop. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

Cette reprise devrait aider le spécialiste de la virtualisation à améliorer l'expérience d'utilisation générale, par exemple dans des environnements caractérisés par une connexion trop dense ou trop faible. Au bureau, cela ne constitue pas nécessairement un problème, mais bien pour quiconque établit en déplacement une connexion via un réseau mobile.

Ce rachat a lieu peu après que Citrix ait vu deux de ses top-directeurs s'en aller chez le concurrent VMware. Bob Shultz, jusqu'il y a peu group VP et general manager desktop & applications chez Citrix, devient en effet Chief Strategy Lead du groupe End User Computing de VMware, alors que Sumit Shawan, ex-group VP et general manager enterprise mobility, y est nommé desktop business organisation leader, où il assume la responsabilité de la stratégie, de la gamme de produits et de l'ingénierie. Cela faisait seize ans déjà qu'il travaillait chez Citrix.

En savoir plus sur:

Nos partenaires