Citrix en quête d'un nouveau CEO

31/08/15 à 11:59 - Mise à jour à 12:46

Source: Datanews

En raison d'une collaboration renforcée de Citrix avec l'un de ses actionnaires, Mark Templeton se voit contraint de se chercher un nouveau défi.

Citrix en quête d'un nouveau CEO

Templeton est actif depuis 1998 au sein de l'entreprise de virtualisation et dirige Citrix depuis 2001. Mais comme l'entreprise va à présent collaborer plus étroitement avec le fonds d'investissement Elliott Capital, qui détient 7,5 pour cent de Citrix, le directeur peut disposer. Il y reste cependant CEO, président et membre du conseil d'administration jusqu'à ce qu'un successeur lui soit trouvé.

Conformément aux conditions de la collaboration avec Elliott Capital, Citrix accueille Jesse Cohn en tant que membre du conseil d'administration en remplacement d'Asiff Hirji. Un autre siège au sein du conseil d'administration sera encore dévolu plus tard à Eliott Capital.

Précédemment déjà, Elliott Capital avait fait part de critiques à l'égard du fonctionnement de Citrix en déclarant que l'entreprise ne prestait pas suffisamment. La fonction assumée par Cohn et par son futur collègue est claire: générer davantage de bénéfice. Conjointement avec deux autres membres du conseil d'administration, le duo devra évaluer les opérations au sein de Citrix en se focalisant tout particulièrement sur les marges, la rentabilité et la structure du capital.

En savoir plus sur:

Nos partenaires