Cisco veut supprimer 10.000 emplois

12/07/11 à 12:52 - Mise à jour à 12:52

Source: Datanews

Cisco veut supprimer près de 14% de ses effectifs.

Cisco veut supprimer 10.000 emplois

Cisco veut supprimer jusque 10.000 emplois, soit près de 14% de ses effectifs. L'information est fournie par Bloomberg, sur la foi de deux sources informées de ces projets.

L'entreprise veut ainsi accroître sa rentabilité. Jusque 7.000 emplois disparaîtraient d'ici la fin du mois d'août. Et 3.000 membres supplémentaires du personnel devraient partir en retraite anticipée.

Le patron de Cisco, John Chambers, veut licencier et mettre fin aux activités les moins rentables, à présent que des concurrents comme Juniper Networks et Hewlett Packard s'attaquent à la part de marché de Cisco dans ses activités principales, avec des produits meilleur marché et plus simples.

La nouvelle n'est pas complètement inattendue. En mai, le CEO John Chambers avait déjà présenté un nouveau plan d'entreprise, qui prévoyait de recentrer les activités dans cinq divisions.

Cisco tient justement ces jours-ci son important événement annuel 'Cisco Live' en Californie. Lors de cette conférence, Cisco veut présenter plusieurs innovations en matière de cloud computing et de réseau.

En savoir plus sur:

Nos partenaires