Cisco vend sa division décodeurs à Technicolor

24/07/15 à 11:25 - Mise à jour à 14:14

Source: Datanews

Technicolor s'empare de la division décodeurs de Cisco pour 550 millions d'euros. Technicolor, qui possède une filiale à Edegem, devient ainsi l'un des leaders mondiaux dans ce domaine.

Cisco vend sa division décodeurs à Technicolor

. © web

550 millions d'euros: tel est le montant déboursé par Technicolor pour racheter la division décodeurs et modems câblés de Cisco. La transaction doit encore être approuvée par les instances compétentes, mais une fois l'accord entériné, Technicolor deviendra un acteur mondial en vue (15 pour cent de part de marché) dans ce qu'on appelle le domaine CPE ('Customer Premises Equipment'), à savoir les décodeurs, modems et passerelles installés chez le client. Le département sera hébergé au sein de la division Connected Home de Technicolor, qui doublera ainsi directement son chiffre d'affaires à quelque 3 milliards d'euros.

Partenariat entre Cisco et Technicolor

En même temps que ce rachat, les deux parties annoncent qu'elles concluent un partenariat stratégique en vue de développer la technologie vidéo et haut débit de la prochaine génération. Cisco et Technicolor veulent collaborer spécifiquement dans le domaine de l'Internet of Things (internet des choses) en croissance. La collaboration portera sur le spectre complet: du développement de contenu proprement dit jusqu'à sa fourniture dans le living du client, comme il sied à des fournisseurs de services en réseau. Une fois l'accord entériné, Hilton Romanski, chief strategy officer chez Cisco, siègera au sein du conseil d'administration de Technicolor.

Impact en Belgique?

Il est possible que la vente ait aussi un impact en Belgique. La filiale courtraisienne de Cisco héberge en effet le 'video center of excellence' européen de l'entreprise. A Courtrai, l'on développe notamment le software pour les décodeurs. Technicolor de son côté dispose d'une importante division de recherche et développement dans notre pays (Technicolor Delivery Technologies Belgium), plus précisément à Edegem près d'Anvers, dans les bâtiments de l'ex-Thomson Telecom Belgium. Cette division se focalise tout particulièrement sur les passerelles à haut débit tant pour le marché résidentiel que pour celui des entreprises.

En savoir plus sur:

Nos partenaires