Cisco supprime encore 1.200 emplois

17/08/11 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Cisco va licencier plus de collaborateurs qu'annoncé précédemment.

Cisco supprime encore 1.200 emplois

Cisco va licencier plus de collaborateurs qu'annoncé précédemment.

Voilà ce qui ressort d'une explication de la direction sur les chiffres du quatrième trimestre de l'exercice de Cisco. L'entreprise doit se réorganiser, après la déception enregistrée par les résultats des derniers trimestres en raison d'une trop grande bureaucratie interne et d'une demande trop faible sur le marché.

Cisco va licencier par conséquent 4.400 personnes et en mettre 2.100 autres en prépension. 5.000 travailleurs de son usine mexicaine rejoindront le fabricant chinois Foxconn. Cisco, qui occupe quasiment 72.000 personnes dans le monde, entend ainsi économiser un milliard de dollars. Pour sa restructuration, Cisco libérera 1,3 milliard de dollars dans les prochains mois. Au cours du quatrième trimestre de son exercice, 772 millions de dollars ont été prélevés pour la réorganisation.

Gary Moore, COO de Cisco, déclare que d'autres suppressions d'emploi sont prévues. Au premier trimestre de son exercice en cours, 1.200 travailleurs seront ainsi encore licenciés, qui travaillent sur une base contractuelle chez le fournisseur de réseaux.

En outre, l'équipe directoriale sera réduite de 17 pour cent. L'entreprise va également consolider ses activités de switching, routing et fibre optique dans le Cisco Core Technology Group. Quatre entités software seront hébergées dans une unité OS (Operating System). Les départements voix, social networking et WebEx de Cisco seront consolidées dans une division communication et solutions collaboratives.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires