Cisco supportera SIP dans de nouveaux produits

07/03/06 à 00:00 - Mise à jour à 06/03/06 à 23:59

Source: Datanews

Cisco Systems supportera le 'session initiation protocol' (SIP) dans les logiciels IP PBX. Jusqu'à présent, l'entreprise était le seul grand fournisseur d'équipement de réseau à ne pas supporter SIP.

CallManager 5.0 sera le premier produit que SIP supportera. SIP est un protocole permettant la communication multimédia sur un réseau voix sur IP (VoIP). Grâce à ce protocole, les entreprises utilisant VoIP peuvent combiner différents produits de plusieurs fournisseurs. Résultat: les coûts de déploiement d'un réseau VoIP peuvent être comprimés.Cisco considère le support de SIP comme une étape importante vis-à-vis de ses clients. "Il y a longtemps que la téléphonie IP ne sert plus seulement à dévier les communications longue distance. Elle sert aussi à améliorer la productivité et à travailler plus efficacement. Et les gens doivent par conséquent pouvoir communiquer et collaborer de la manière qui leur convient le mieux", déclare Barry OSullivan, vice-president IP communications chez Cisco.

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