Cisco souhaite racheter Tandberg

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Cisco a lancé une offre de 2,98 milliards de dollars sur l’entreprise norvégienne Tandberg, bien connue pour sa technologie de la visioconférence.

Cisco a lancé une offre de 2,98 milliards de dollars sur l’entreprise norvégienne Tandberg, bien connue pour sa technologie de la visioconférence.

Cette offre est de 11 pour cent supérieure au cours de fermeture de Tandberg d’hier mercredi à la Bourse. Selon Cisco, le conseil d’administration de Tandberg soutient complètement la vente de l’entreprise. La reprise pourrait être entérinée au cours du premier semestre de 2010, à moins évidemment que les autorisations nécessaires de la part des contrôleurs de la concurrence ne suivent pas ou que d’autres candidats se présentent.

Cisco fournit déjà des systèmes de télé-présence, de la visioconférence haute définition afin de créer une expérience réaliste pour l’utilisateur. Le marché pour ce genre de systèmes est encore restreint, mais croît cependant fortement, même durant la crise actuelle. En rachetant Tandberg, Cisco entend diffuser plus largement ce genre de ‘technologie de collaboration’ en général, et la technologie de la visioconférence en particulier, donc aussi auprès des PME. Le chiffre d’affaires annuel à réaliser sur ce marché est évalué à 34 milliards de dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire