Cisco s’intéresse aux loisirs

Cisco entend ajouter une dimension sociale aux réseaux et viser le monde des loisirs. Les principaux projets pour le Cisco Entertainment Operating System (EOS) ont été dévoilés lors de C-Scape à San José.

Cisco entend ajouter une dimension sociale aux réseaux et viser le monde des loisirs. Les principaux projets pour le Cisco Entertainment Operating System (EOS) ont été dévoilés lors de C-Scape à San José.

EOS doit devenir une plate-forme Software-as-a-Service (SaaS) hébergée que Cisco proposera ‘dans le courant de 2008’ aux entreprises de médias, a annoncé Dan Scheinman, ‘general manager’ du Cisco Media Solutions Group. Des essais sont actuellement déjà en cours aux Etats-Unis avec des services web très populaires là-bas, Nascar.com et NHL.com.

Mais le plus étonnant encore, c’est que Cisco souhaite aussi incorporer des fonctions de ‘réseau social’ et y associer la distribution de contenu. Scheinman a évoqué un moteur logiciel spécial qui devrait veiller à ce que le contenu aboutisse automatiquement chez les personnes intéressées et que les utilisateurs ne doivent plus le rechercher par eux-mêmes.

EOS est un nouveau pas accompli par Cisco en direction du consommateur. Les analystes prévoient cependant pas mal de difficultés. Le marché des services Web 2.0 est en effet déjà pas mal desservi, et le consommateur se voit aujourd’hui proposer un éventail incroyablement large de services les plus divers.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire