‘Cisco s’empare d’un éditeur de software pour 2 milliards de dollars’

© REUTERS
Pieter Van Nuffel Journalist DataNews

Cisco, qui fournit du matériel réseautique, est sur le point de racheter l’éditeur américain de logiciels BroadSoft. Le montant de la transaction serait de 2 milliards de dollars, selon les agences de presse Reuters et Bloomberg.

BroadSoft fournit des services de télécommunication via le nuage. Elle vendait son software surtout à des acteurs télécoms en vue tels Verizon et AT&T et ce, même si l’entreprise a commencé ces dernières années aussi à proposer directement ses services aux clients de ces firmes télécoms, comme des plates-formes de ‘chat’ professionnelles.

Le rachat de BroadSoft s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Cisco. Cette dernière a gagné beaucoup d’argent ces dernières décennies grâce à la vente de routeurs, mais elle observe à présent le marché glisser vers du matériel meilleur marché intégrant du software intelligent. Son CEO Chuck Robbins souhaite dès lors que Cisco commercialise davantage de services à base logicielle.

Depuis qu’il a commencé à diriger Cisco en 2015, il a déjà racheté 25 entreprises. Le rachat d’AppDyanmics pour 3,7 milliards de dollars, en mars, fut le plus important. Si Cisco met aujourd’hui 2 milliards de dollars sur la table pour acquérir Broadsoft, il est donc question de son deuxième plus grand rachat de l’année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire