Cisco revendique le point d'accès sans fil le plus rapide

31/01/12 à 15:52 - Mise à jour à 15:52

Source: Datanews

Lors de la conférence des utilisateurs Cisco Live Europe, le fabricant a présenté son nouveau cheval de bataille sans fil.

Cisco revendique le point d'accès sans fil le plus rapide

Lors de la conférence des utilisateurs Cisco Live Europe, le fabricant a présenté son nouveau cheval de bataille sans fil.

L'Aironet 3600 Series access point devrait offrir aux gestionnaires IT une solution en vue de déployer un réseau WiFi rapide et fiable. "L'important, c'est que littéralement tous les appareils clients puissent en profiter. Il ne faudra donc pas installer de logiciel client spécifique", a déclaré Sujai Hajela, vp & general manager wireless du 'networking business unit' de Cisco au cours de la présentation.

Sur papier, le nouveau point d'accès est la station de base 802.11n la plus rapide de toute l'industrie. Cisco parle d'un gain de performances de quelque 30 pour cent. La clé serait son design antenne 4x4 en combinaison avec trois flux spatiaux. Le logiciel embarqué se livre en outre à une sorte d'attribution intelligente du spectre disponible. Cette technologie s'appelle Cisco CleanAir pour laquelle un module de contrôle séparé sortira aussi.

CleanAir devrait offrir une solution pour les interférences souvent causées notamment par les fours à micro-ondes et les caméras vidéo. "Ce genre de design n'est possible que du fait que nous n'achetons pas des puces prêtes à l'emploi, mais que nous concevons nous-mêmes nos puces RF. C'est cela qui fait vraiment la différence", a encore ajouté Hajela. Par cette annonce, Cisco indique qu'elle est 'prête' à offrir une réponse aux problèmes posés par la consumérisation de l'IT et par la tendance 'bring your own device'.

A l'entendre, Cisco serait le numéro un absolu du marché WLAN. 93 des entreprises du Fortune 100 disposeraient d'une solution WLAN de Cisco. Entre 2000 et aujourd'hui, Cisco a écoulé au niveau mondial 11,7 millions de points d'accès sans fil.

En savoir plus sur:

Nos partenaires