Cisco renonce au partenariat avec HP

22/02/10 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

A partir de mai 2010, l'entreprise ICT HP ne sera plus le partenaire officiel pour la vente et les services de Cisco. Le fournisseur de réseaux a en effet dénoncé unilatéralement l'accord conclu avec HP.

A partir de mai 2010, l'entreprise ICT HP ne sera plus le partenaire officiel pour la vente et les services de Cisco. Le fournisseur de réseaux a en effet dénoncé unilatéralement l'accord conclu avec HP.

Les deux multinationales ont des visions trop différentes, indique le partner director de Cisco, Keith Goodwin. Les entreprises, qui se concurrencent toujours plus souvent, examinent la manière dont elles pourront continuer à assurer le support des clients communs existants.

Suite à cette décision, HP perd son statut de Cisco Certified Channel Partner et de Global Service Alliance Partner. "Etant donné la façon dont notre collaboration a évolué, il n'est pas logique de laisser HP profiter des avantages du partenariat", déclare Goodwin. Les partenaires à la vente ont accès à l'information professionnelle sensible de Cisco, comme le planning du lancement de nouveaux produits sur le marché.

Les deux fournisseurs se marchent toujours plus souvent sur les pieds. C'est ainsi qu'à la mi-2009, Cisco avait annoncé l'Unified Computing System (UCS), un produit de virtualisation des données sur serveurs de type lame (blade). Mais HP contrecarre régulièrement aussi la collaboration avec Cisco, par exemple avec sa nouvelle stratégie de centres de données pour laquelle l'entreprise a décidé, il y a peu, de racheter 3Com, le concurrent de Cisco. HP a aussi conclu un accord en matière de revente avec QLogic, également un concurrent de Cisco.

Le fournisseur de réseaux fera certes appel à HP pour son service clientèle. "Nous continuerons à collaborer avec HP là où les clients l'attendent et là où cela s'avère logique pour la gestion de nos entreprises", ajoute le partner director.

Les analystes de marché d'Ovum s'attendent à ce que la rupture entre Cisco et HP apporte de l'eau au moulin de Dimension Data. Cette entreprise entretient en effet des liens étroits avec Cisco au niveau de la revente.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires