Cisco règle le trafic de Voxbone

11/06/12 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Datanews

Le spécialiste bruxellois de la téléphonie internet Voxbone a choisi les nouveaux routeurs ASR 1006 de Cisco pour la gestion de son trafic de données.

Cisco règle le trafic de Voxbone

Le spécialiste bruxellois de la téléphonie internet Voxbone a choisi les nouveaux routeurs ASR 1006 de Cisco pour la gestion de son trafic de données.

Au total, la société en a déployé 10 sur 5 sites: Bruxelles, Francfort, New-York, Los Angeles et Hong Kong. L'investissement était nécessaire pour garantir l'évolution future, notamment le support du protocole IPv6.

Voxbone a opté dès le début pour un modèle d'évolutivité de son infrastructure, mais le fait que les nouveaux routeurs permettent de porter le débit à 40 Gbit/s n'a rien d'un luxe superflu lorsque l'on sait par exemple que l'an dernier, le réseau VoIP de Voxbone a acheminé pas moins de 2,8 milliards de minutes d'appel et que l'entreprise n'anticipe qu'une poursuite de sa croissance. Fondée en 2005, Voxbone revend essentiellement des numéros de téléphone dans plus de 50 pays et 4.000 villes, une activité de niche qu'elle assure uniquement en whosesale.

Apparemment avec succès puisque l'an dernier, le chiffre d'affaires de Voxbone a une nouvelle fois augmenté de 20% à 15 millions EUR. Ce faisant, la société se classe même en 11e place dans le classement Fast50 des entreprises technologiques connaissant la plus forte croissance dans le Benelux, établi par le bureau de consultance professionnelle Deloitte. Voxbone se distingue surtout par sa taille et ses volumes. Des volumes que l'entreprise assure grâce aux centres d'appels, aux fournisseurs de cartes d'appel, aux fournisseur de call bridges et aux revendeurs. Parmi ses références, des noms prestigieux tels que Skype, BICS (la division carrier de Belgacom), Global Crossing, Jajah et Level3.

En savoir plus sur:

Nos partenaires