Cisco réduit ses prévisions de chiffre d'affaires pour les prochaines années

13/12/13 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

Cisco, encore et toujours le principal fabricant d'équipement de réseau au monde, revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour les trois à cinq prochaines années.

Cisco réduit ses prévisions de chiffre d'affaires pour les prochaines années

Cisco, encore et toujours le principal fabricant d'équipement de réseau au monde, revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour les trois à cinq prochaines années. C'est précisément parce que Cisco est un géant que ses ventes sont traditionnellement considérées comme un baromètre pour toute l'industrie. L'entreprise entrevoit une demande plus faible qu'initialement attendue des marchés émergents et des fournisseurs de services.

Cisco évoque à présent une croissance prudente dans les ventes de 3 à 6 pour cent dans les années à venir. Voilà ce qu'a déclaré son chief financial officer, Frank Calderoni, lors d'une réunion avec des analystes à New York. Le mois dernier, Cisco parlait encore d'une hausse de 5 à 7 pour cent.

Le ralentissement de la croissance économique en Europe, en Asie et sur les marchés émergents joue donc de mauvais tours à Cisco, mais il est clair aussi que les opérateurs télécoms et les grandes sociétés réduisent partiellement leurs dépenses. Dans notre pays, vient encore s'ajouter le fait que Cisco a été citée dans le piratage des routeurs chez Belgacom. Les clients se posent quand même des questions à ce propos. Notre enquête télécom a du reste révélé que la moitié des entreprises belges se fait du souci à propos de la cybercriminalité et de l'espionnage perpétré par la NSA.

En novembre encore, Cisco prévoyait sa première perte trimestrielle depuis quatre ans. Son chiffre d'affaires pour la période s'achevant en janvier prochain régresserait de 8 à 10 pour cent par rapport à l'année dernière. Le moteur du plan de relance du CEO John Chambers aurait-il des ratés?

En savoir plus sur:

Nos partenaires