Cisco, NetApp et VMware font cloud commun

27/01/10 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Faciliter l'intégration des technologies de virtualisation, de consolidation et de cloud computing, tel est la promesse de Cisco, NetApp et VMware.

Faciliter l'intégration des technologies de virtualisation, de consolidation et de cloud computing, tel est la promesse de Cisco, NetApp et VMware.

Pas vraiment d'annonces, mais plutôt un partenariat d'intégration: c'est l'accord que viennent de conclure Cisco, NetApp et VMware sous le slogan 'Imagine virtually anything'. L'objectif est de fournir une solution intégrée et sécurisée de bout en bout, intégrant les commutateurs Cisco Nexus et les serveurs Cisco Unified Computing System, les solutions de stockage NetApp FAS et l'offre de virtualisation vSphere et vShield Zones de VMware. Bref, de remplacer les silos traditionnels par un stack flexible d'applicatifs grâce à la virtualisation.L'ensemble est testé et certifié, ce qui doit en principe simplifier le déploiement, d'autant qu'un guide des meilleure pratiques est proposé pour concevoir et mettre en place une telle architecture. En outre, un support mondial 24/7 est assuré.

Par cet accord, les 3 partenaires visent à proposer aux entreprises une infrastructure de cloud (interne d'abord, externe par la suite) permettant de présenter l'IT comme une ressource globale, dynamique et partageable entre les départements, avec possibilité de refacturation aux métiers. Précisons qu'il s'agit bien de 'blue prints', de schémas de référence technologiques, l'implémentation étant confiée à des partenaires qui devront être désignés, formés puis certifiés.

Il semble que cette offre s'adresse davantage aux grosses PME qu'aux très grandes multinationales, contrairement par exemple à l'annonce de la joint-venture Acadia créée en novembre dernier par Cisco, EMC et VMware. Dès lors, les clients belges devraient être ciblés. On en saura plus dans les tous prochains mois sur la déclinaison locale de l'offre. D'ailleurs, si l'annonce était orientée cloud, l'équipe locale de NetApp préfère elle évoquer l'évolution vers une infrastructure dynamique et flexible: en optimisant l'architecture existante (grâce notamment à la standardisation et à la virtualisation), une organisation pourra réaliser des économies qu'elle pourra ensuite réinvestir dans ce type d'approche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires