Cisco met la main sur le spécialiste SD-WAN Viptela

. © web

Cisco rachète Viptela, une entreprise américaine spécialisée dans le ‘software-defined wide area network’ (SD-WAN). Ce faisant, Cisco veut étendre sa gamme SD-WAN à davantage de fonctionnalités en provenance du nuage. Cisco versera 610 millions de dollars pour acquérir Viptela.

La gestion des réseaux se complexifie toujours plus au fur et à mesure que davantage d’applications prennent place dans le nuage, que les travailleurs deviennent plus mobiles et que des milliards d’appareils Internet of Things (IoT) viennent s’ajouter au réseau. Pour les entreprises, cela signifie que la façon dont leurs filiales sont connectées, doit évoluer. Cisco affirme qu’il y a une demande croissante de solutions SD-WAN capables d’aider les clients à gérer et orchestrer leurs implémentations WAN. Ces solutions peuvent améliorer à moindre coût l’accès tant au nuage qu’au réseau de l’entreprise.

Simplifier la gestion et le déploiement SD-WAN

Viptela fournit une solution SD-WAN, qui simplifie la gestion, augmente la flexibilité et réduit les coûts de connexion de réseaux professionnels individuels. La gestion et l’orchestration des réseaux, ainsi que la technologie réseautique overlay de Viptela simplifient le déploiement et la gestion SD-WAN.

En rachetant Viptela, Cisco s’attend à pouvoir accélérer le développement de solutions SD-WAN de la prochaine génération. L’entreprise compte y parvenir en combinant les technologies de gestion, d’orchestration et overlay orientées ‘cloud’ de Viptela avec ses plates-formes de routage, ses services et ses propres possibilités SD-WAN.

L’équipe de Viptela

L’équipe de Viptela fait partie du rachat et deviendra l’Enterprise Routing team de Cisco, qui dépend du Networking and Security Business de l’entreprise. Cette division est dirigée par David Goeckeler. Dès que le rachat sera entériné, les équipes techniques des deux firmes collaboreront en vue de poursuivre le développement de la gamme SD-WAN de Cisco et de supporter les clients des deux entreprises.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire