Cisco met la main sur Cognitive Security

30/01/13 à 16:44 - Mise à jour à 16:43

Source: Datanews

Cisco met la main sur Cognitive Security

L'entreprise de réseaux Cisco a annoncé lors de sa conférence Cisco Live qu'elle rachetait Cognitive Security.

Cisco va reprendre l'entreprise de sécurité pragoise Cognitive Security. Cette entreprise est spécialisée dans la détection de menaces et de cyber-attaques sophistiquées. "Ce rachat s'inscrit dans une gamme plus large en matière d'analytique 'cloud' intelligente que nous sommes en train de créer", a expliqué Christopher Young, senior vice president du Cisco Security & Government Group. Cognitive Security devrait permettre à Cisco de mettre davantage de données en corrélation en temps réel et de rechercher des modèles qui puissent déceler des cyber-attaques sophistiquées. L'équipe de Cognitive sera hébergée au sein du Security Technology Group de Christopher Young.

"Ces derniers temps, l'on observe des attaques nettement plus coordonnées, où un terminal est agressé, mais en même temps aussi certaines applications. Cela signifie que nous devons agir plus intelligemment pour pouvoir détecter et intercepter ces attaques", a déclaré Young. "Le bac à sable et le paramétrage d'un périmètre de réseau ne suffisent plus", a-t-il encore ajouté.

Par ailleurs, l'on a pu apprendre d'autres nouvelles en matière de sécurité au cours de la deuxième journée de Cisco Live. C'est ainsi que l''Identity Services Engine' (ISE) - la plate-forme en charge de la détermination de l'identité et du contexte de l'utilisateur - sera actualisé vers la version 1.2. Celle-ci offrira notamment une intégration impeccable avec les solutions MDM ('mobile device management') de partenaires tels Airwatch, MobileIron, Citrix et SAP.

Nos partenaires