Cisco entend supprimer 4.000 emplois

16/08/13 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Datanews

Cisco enregistre un bénéfice et un chiffre d'affaires en hausse, mais ne souhaite prendre aucun risque vis-à-vis des défis économiques qui se posent, et entend par conséquent réduire la taille de son personnel.

Cisco entend supprimer 4.000 emplois

Cisco enregistre un bénéfice et un chiffre d'affaires en hausse, mais ne souhaite prendre aucun risque vis-à-vis des défis économiques qui se posent, et entend par conséquent réduire la taille de son personnel. Les quatre mille emplois visés représentent cinq pour cent du nombre total de collaborateurs. Cette mesure a été annoncée en même temps que les résultats trimestriels de l'entreprise. Le géant des réseaux a réalisé un bénéfice de 2,27 milliards de dollars (soit 52 cents par action). Son chiffre d'affaires a lui grimpé de six pour cent à 12,42 milliards de dollars. C'est respectivement moins et un peu plus que ce que les analystes attendaient, selon le journal New York Times.

Sur une base annuelle, l'entreprise enregistre une progression de quatre pour cent du nombre de commandes. En Asie du Nord et en Amérique du Sud, la croissance est de 5 pour cent, mais en Asie, il est question d'un recul de 3 pour cent. La zone EMEA se distingue tout particulièrement avec une hausse de six pour cent. Rien qu'en Europe, l'augmentation est de 9 pour cent. Le CEO John Chambers observe cependant que les résultats européens varient énormément d'un pays à l'autre.

L'on ne sait pas encore où auront lieu les licenciements. Après cette annonce, la valeur de l'action a chuté de sept pour cent. Les analystes restent cependant positifs vis-à-vis de l'entreprise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires