Cisco émet de faibles prévisions

12/11/10 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

L'entreprise a perdu 24 milliards de dollars de sa valeur marchande.

Cisco émet de faibles prévisions

Pour son prochain trimestre, Cisco table sur une hausse de son chiffre d'affaires d'à peine 3 à 5 pour cent. Des investisseurs se sont retirés, de sorte que l'entreprise a subitement perdu 24 milliards de dollars de sa valeur marchande.

Les attentes du patron de Cisco, John Chambers, constituent en quelque sorte le baromètre du secteur ICT. Cette fois, il a surpris tout son monde avec de faibles prévisions. Les analystes s'attendaient en effet à une hausse du chiffre d'affaires de 13 pour cent. Ce sont surtout les investissements des pouvoirs publics américains qui seraient décevants. Le fait est que Cisco tire un quart de son chiffre d'affaires du secteur public. L'entreprise a enregistré pour 500 millions de dollars de commandes en moins.

Ces faibles prévisions contrastent avec de précédentes déclarations faites entre autres par IBM qui a récemment revu à la hausse son chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice. Motorola elle aussi avait déjà signalé avoir reçu davantage de commandes de la part des pouvoirs publics.

En savoir plus sur:

Nos partenaires