Cisco construit une smart city pour l'expo 2015

10/02/14 à 17:47 - Mise à jour à 17:47

Source: Datanews

A l'occasion de l'Exposition universelle de l'an prochain à Milan, le partenaire technologique Cisco envisage la construction d'une "ville intelligente", un investissement de pas moins de 40 millions ¤.

Cisco construit une smart city pour l'expo 2015

A l'occasion de l'Exposition universelle de l'an prochain à Milan, le partenaire technologique Cisco envisage la construction d'une "ville intelligente", un investissement de pas moins de 40 millions ¤. "Ce sera davantage qu'une simple vitrine. L'objectif est de déployer des applications smart city dans la ville de Milan et sa périphérie, et de s'assurer que ces applications soient bel et bien exploitées par les habitants et visiteurs", expliquait David Bevilacqua, CEO de Cisco Italie, lors de la dernière conférence utilisateurs Cisco Live, organisée pour la première fois cette année à... Milan.

En tant que partenaire IP Network and Solutions, Cisco installera un réseau avec couverture WiFi totale. Des e-tickets intelligents, de la réalité augmentée et des écrans tactiles interactifs figurent parmi les applications prévues. Les visiteurs se verront aussi proposer un terminal offrant des infos sur les pavillons ainsi qu'un bracelet affichant diverses données médicales. Grâce à la HealthPresence, le visiteur pourra interagir avec un médecin et même recevoir un traitement dans les principales cliniques de Lombardie. Accenture, Telecom Italia et surtout Samsung sont également des partenaires importants de l'Expo 2015. Ainsi, Samsung prendra en charge les appareils mobiles

En savoir plus sur:

Nos partenaires