Cisco combine tous les éléments du centre de données en une seule infrastructure

14/03/16 à 12:19 - Mise à jour à 12:18

Source: Datanews

Le tout nouveau produit de Cisco promet au client de disposer d'un centre de données opérationnel en moins d'une heure.

Cisco combine tous les éléments du centre de données en une seule infrastructure

Cisco HyperFlex System © .

Hyperflex inclut la connectivité réseautique, la puissance de calcul et le stockage des données. Il capitalise sur l'Unified Computing System (qui comprenait tous les serveurs et commutateurs de réseau), en le combinant avec le Software Defined Storage (SDS).

Cisco entend surtout proposer son produit pour centres de données aux bureaux à distance ou aux entreprises utilisant des desktops virtualisés. Dans un second temps, Cisco entend aussi automatiser les architectures plus intensives. En Belgique et au Luxembourg, Hyperflex sera disponible chez le distributeur Comstor.

L'une des promesses les plus singulières de Cisco, c'est que grâce à HyperFlex, les entreprises pourront rendre leur centre de données opérationnel en moins d'une heure. "En moins d'une heure, le client pourra utiliser son nouveau centre de données. Du jamais vu! Nous garantissons aussi une vitesse de réseau suffisante avec des commutateurs à 10 gigabits. C'est crucial car la redondance dépend du réseau", explique Hugues De Pra, responsable 'datacenters' chez Cisco Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires