Cipal fusionne avec Schaubroeck S.A.

06/09/16 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Datanews

La branche commerciale de Cipal entre dans une co-entreprise ('joint-venture') avec la S.A. Schaubroeck. Voilà qui devrait renforcer la position des deux entreprises dans l'IT publique.

Cipal fusionne avec Schaubroeck S.A.

© web

Cipal se compose depuis quelques années déjà de Cipal DV, le fournisseur de services aux pouvoirs publics locaux et régionaux et appartenant à ces directions locales, et de Cipal IT Solutions S.A., qui a aussi des activités commerciales. C'est cette dernière qui fait à présent son entrée dans le groupe fusionné Cipal Schaubroeck S.A.

Schaubroeck connaît pour sa part une histoire légèrement similaire. L'entreprise de Nazareth est d'origine une imprimerie, mais qui dispose également de ses propres services IT, qui fusionnent avec le département RH (centrale des salaires) pour former une nouvelle société. L'imprimerie demeure une entreprise séparée, alors que les autres activités comme la salle de conférences dont dispose l'entreprise, le service de scannage et les services de support tels la finance, la comptabilité et le marketing ne sont pas visés par l'accord.

La raison de la collaboration réside dans le fait que les deux acteurs veulent être plus forts auprès des pouvoirs publics clients sur la voie de la numérisation. "Au lieu d'utiliser des moyens pour se concurrencer l'un l'autre, nous libérerons à présent ces moyens pour consentir des investissements significatifs dans la recherche et le développement", déclare Frédéric Schaubroeck, administrateur délégué du Groupe Schaubroeck.

La co-entreprise 50/50 Cipal Schaubroeck S.A. démarrera le 7 octobre et aura deux CEO, à savoir Nico Cras et Dirk Verstichele, respectivement directeurs de Cipal et de Schaubroeck. La co-entreprise vise un chiffre d'affaires supérieur à cinquante millions d'euros avec quelque 400 collaborateurs.

Nos partenaires