CIO de l'Année: vous avez élu votre top 3

08/10/10 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Datanews

Els Blaton d'Axa, Sabine Everaet de Coca Cola Europe et Daniel Lebeau de GSK Biologicals: tel est le top 3 des CIO de l'Année 2010. Le titre sera officiellement décerné le 24 novembre prochain. Qui succédera à Christiaan De Backer de TomTom Group comme CIO de l'Année? Plus de 4.100 lecteurs ont voté cette année pour leur candidat favori. Un choix particulièrement délicat. D'autant que la liste des 10 CIO établie par la rédaction de Data News sur la base de multiples discussions avec le secteur comprenait des personnalités particulièrement fortes. Des personnes qui devaient faire preuve de vision, d'intelligence stratégique, de qualité de leadership et de personnalité. Tout en parvenant à traduire la stratégie de leur entreprise dans un meilleur service informatique.

CIO de l'Année: vous avez élu votre top 3

Els Blaton d'Axa, Sabine Everaet de Coca Cola Europe et Daniel Lebeau de GSK Biologicals: tel est le top 3 des CIO de l'Année 2010. Le titre sera officiellement décerné le 24 novembre prochain.

Qui succédera à Christiaan De Backer de TomTom Group comme CIO de l'Année? Plus de 4.100 lecteurs ont voté cette année pour leur candidat favori. Un choix particulièrement délicat. D'autant que la liste des 10 CIO établie par la rédaction de Data News sur la base de multiples discussions avec le secteur comprenait des personnalités particulièrement fortes. Des personnes qui devaient faire preuve de vision, d'intelligence stratégique, de qualité de leadership et de personnalité. Tout en parvenant à traduire la stratégie de leur entreprise dans un meilleur service informatique.

Il convient de remarquer que les deux femmes de notre liste se hissent dans le top 3. Pour Els Blaton, la CIO d'Axa Belgique, il s'agit là d'une confirmation puisqu'elle figurait déjà dans le top 3 en 2007 et 2008. De son côté, Els Everaet, Europe Group CIO de Coca Cola, fait son entrée dans ce classement. Elle a été promue à ce titre en janvier 2009 dans le but d'accélérer la transformation IT au sein du groupe. Enfin, Daniel Lebeau, vice president management and information systems de GSK Biologicals, apparaissait déjà l'an dernier dans le top10, mais s'impose désormais dans le trio final.

Le 28 octobre, le grand jury sera chargé, sous la direction de Carlos De Backer, professeur à l'UA, de trancher définitivement sur l'attribution du titre de CIO de l'Année. Et un petit mois plus tard, soit le mercredi 24 novembre, le prix sera officiellement décerné à la Surfhouse de Belgacom.

Le portrait complet des trois candidats CIO, la composition du jury et l'événement proprement dit sont présentés en détail sur www.ictmanagercontest.be .

Nos partenaires