Cinq cents participants au concours de programmation flamand

25/02/15 à 12:58 - Mise à jour à 12:58

Source: Datanews

La septième édition du concours de programmation flamand va regrouper cinq cents jeunes participants. L'objectif est de les inciter à programmer.

Cinq cents participants au concours de programmation flamand

. © .

Le concours se déroulera aujourd'hui même de 14 à 17 heures et est une initiative de Thomas More et de la KU Leuven. En l'espace de trois heures, les équipes de trois personnes devront réaliser autant d'exercices imposés que possible. Le public-cible est large. Tant les élèves de l'enseignement secondaire que les étudiants IT et ceux/celles qui ont terminé leurs études y sont les bienvenus, pour autant qu'ils aient quelque connaissance en programmation.

"Chaque équipe recevra cinq exercices à effectuer. Le but est qu'elle en termine le plus grand nombre possible. Il faut certes pouvoir programmer car c'est quand même un concours de programmation, mais la palette des langages de programmation est large, puisqu'elle va de C à Visual Basic, Java et bien d'autres encore", explique l'un des organisateurs, Joost Vennekens.

Par ce concours, les organisateurs veulent susciter la passion pour la programmation. Ils souhaitent encourager les élèves de l'enseignement secondaire à suivre une formation IT, mais ce concours est aussi pour les entreprises une manière de découvrir du talent. "Nous le faisons pour les gens qui aiment programmer, mais aussi pour leur rappeler que c'est un travail agréable", ajoute Vennekens. Différentes récompenses sont prévues. Le premier prix sera une tablette offerte à chaque membre de l'équipe victorieuse.

Nos partenaires