Chrome met en garde contre des sites web http peu sûrs

18/05/18 à 14:31 - Mise à jour à 14:31

Dans la mise à jour 69 pour Chrome, Google entend attirer davantage l'attention sur les protocoles internet peu sûrs. Google espère ainsi apporter sa contribution à la migration vers des sites web https.

Chrome met en garde contre des sites web http peu sûrs

© .

Actuellement, Google marque les sites web qui utilisent le protocole https sécurisé, comme 'sûrs' dans Chrome, mais ce marquage disparaît, comme l'a annoncé l'entreprise dans un communiqué sur son blog. Tous les sites web seraient cryptés et doivent donc être sûrs, selon Google.

Si un site utilise un protocole http, Google affichera toujours l'indicateur 'pas sûr' dans la barre d'adresse de Chrome. Ces mots apparaîtront en lettres grises. Une fois qu'un utilisateur saisira ensuite des données sur ce genre de site, les lettres grises deviendront soudainement rouges.

Avec la nouvelle mise à jour pour Chrome, Google espère faire prendre conscience aux utilisateurs des possibles dangers de sites http, surtout lorsque des données personnelles y sont transférées. Par ailleurs, Google déclare qu'elle espère que les développeurs de sites web migreront dorénavant vers un protocole sécurisé. Enfin, le géant des recherches renvoie à un guide sur https, qui devrait aider les développeurs à migrer.

Le site web de Data News tournera bientôt sur https. Les pages de login sur ce site web utilisent depuis assez longtemps déjà le protocole https

En savoir plus sur:

Nos partenaires