Christiaan De Backer, CIO of the Year 2009

27/11/09 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

Christiaan De Backer, chief information officer du spécialiste de la navigation TomTom, a été élu 'CIO of the Year 2009' par Data News. Deux 'ICT Managers of the Year' ont également été choisis.

Christiaan De Backer, chief information officer du spécialiste de la navigation TomTom, a été élu 'CIO of the Year 2009' par Data News. Deux 'ICT Managers of the Year' ont également été choisis.

Dans le secteur public, le lauréat est Rudi Van De Velde, CIO de l'Universitair Ziekenhuis Brussel et dans le secteur privé, le vainqueur s'appelle Luc Pluys, directeur ICT chez Van Genechten Packaging.

Les récompenses ont été remises lors de la soirée 'ICT Manager Contest 2009' organisée par Data News dans le Belgacom Surfhouse.

Christiaan De Backer s'est vu remettre le titre de 'CIO of the Year' sur base de son leadership & execution, de son impact sur le business, de sa vision stratégique et de sa présence sur le marché ICT belge. Après avoir été actif pendant 20 ans chez Alcatel-Lucent et Belgacom, il a rejoint en 2005 Tele Atlas à Gand. Après le rachat de celle-ci par TomTom au début de cette année, il fut l'un des seuls Belges à avoir été repris dans le comité de direction. Il est responsable de l'IT au niveau mondial.

Christiaan De Backer a été choisi par quasiment 6.000 lecteurs de Data News pour faire partie du top trois des CIO en Belgique. Un jury étoffé de professeurs, d'éminentes personnalités IT et de représentants de divers groupes d'utilisateurs l'a finalement couronné CIO de l'année.

L'ICT Manager of the Year est venu défendre son dossier devant un jury académique. Il est à souligner que c'est la deuxième fois que Rudi Van De Velde s'empare de ce titre. En 1993 déjà, il avait en effet été élu le premier Data News ICT-manager de l'année. Cette fois, il doit sa récompense à son projet du poste de travail clinique. Dans le secteur privé, Luc Pluys l'a emporté avec son projet ERP 'Fenics'.

Nos partenaires