Christ'l Joris, la nouvelle présidente d'Agoria

19/05/10 à 15:12 - Mise à jour à 15:12

Source: Datanews

Christ'l Joris succède à Paul Depuydt à la présidence d'Agoria.

Christ'l Joris, la nouvelle présidente d'Agoria

Christ'l Joris succède à Paul Depuydt à la présidence d'Agoria, la fédération de l'industrie technologique.

Christ'l Joris (55 ans) n'est pas une inconnue chez Agoria, puisqu'elle a été présidente d'Agoria Vlaanderen pendant ces six dernières années. Elle prend donc le relais de Paul Depuydt, qui a récemment quitté l'entreprise technologique Alcatel-Lucent Bell pour rejoindre la firme chimique Ravago.

Joris est présidente du conseil d'administration d'Etap, qui développe et produit de l'éclairage fonctionnel et économe en énergie à destination des bâtiments industriels, des systèmes de réglage lumineux et de l'éclairage de secours. En outre, elle préside également Flanders Investment & Trade (FIT). De plus, Joris possède plusieurs mandats dans le domaine social. Elle est ainsi entre autres présidente de la Rode Kruis Vlaanderen et de la Stichting Gillès (financement d'initiatives économiques à petite échelle dans les pays en voie de développement). Elle est encore vice-présidente de De Wolkammerij nv (centre professionnel d'économie sociale à Hoboken) et membre du jury du Prix International Roi Baudouin de collaboration au développement.

Joris, originaire de Meise, mariée et mère de 3 enfants, a une formation de licenciée en psychologie et de docteur en anthropologie sociale et culturelle. Durant ses rares loisirs, elle essaie de faire du sport de manière active. Le marathon de New York est ainsi déjà à son palmarès. De plus, elle s'intéresse aussi à la culture et aux voyages. L'an dernier encore, elle a gagné l'Antarctique à bord d'un voilier.

Pour sa part, Chantal De Vrieze, country manager Belux d'Econocom, avait été il y a quelque temps choisie comme nouvelle présidente d'Agoria ICT.

En savoir plus sur:

Nos partenaires