Choisissez un légataire pour votre profil Facebook avec la nouvelle fonction européenne Legacy Contact

28/07/15 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Source: Belga

Facebook a lancé le service Legacy Contact en Europe, après l'avoir activé précédemment déjà aux Etats-Unis. Voilà ce qu'annonce le site web technologique The Next Web. Dans notre pays également, un utilisateur pourra désormais désigner une personne de contact autorisée à gérer son profil de souvenir après sa mort.

Choisissez un légataire pour votre profil Facebook avec la nouvelle fonction européenne Legacy Contact

© MindTheProduct

Quiconque le souhaite, peut, via les paramètres de sécurité de Facebook, désigner une personne de contact pour gérer son compte après son décès. Cette personne pourra alors par exemple déposer un message sur la ligne du temps, accepter de nouvelles demandes d'amitié ou adapter la photo du profil.

Les messages privés resteront cachés, mais en option, une autorisation pourra également être donnée en vue de télécharger une copie de tout ce que l'utilisateur décédé a partagé sur son profil.

La personne de contact ne pourra intervenir que si le compte a reçu un statut de souvenir. Pour cela, Facebook doit être informé du décès de l'utilisateur par un formulaire envoyé par des amis ou des membres de la famille. La page de profil deviendra alors une page du souvenir.

En tant qu'utilisateur Facebook, vous pouvez aussi choisir de supprimer complètement votre compte après votre décès. C'est possible ici encore via les paramètres de sécurité.

(Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires