Chiffre d'affaires trimestriel en hausse et bénéfice en baisse pour Lenovo

26/05/17 à 17:15 - Mise à jour à 17:04

Source: Datanews

Lenovo a annoncé ses résultats de son quatrième trimestre financier et de son exercice complet se clôturant le 31 mars 2017.

Chiffre d'affaires trimestriel en hausse et bénéfice en baisse pour Lenovo

. © Pieterjan Vanleemputten

Son chiffre d'affaires au quatrième trimestre a été de 9,6 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 4,9 pour cent par rapport à la période correspondante de l'année précédente. Cette progression est due en partie aux bonnes prestations dans les branches PC/smart devices et mobile. Le chiffre d'affaires annuel s'est établi à 43 milliards de dollars, en recul de 4,2 pour cent par rapport à l'année antérieure.

Bénéfice

Le bénéfice brut de Lenovo au quatrième trimestre fiscal a reculé à 1,4 milliard de dollars, en régression de 9,8 pour cent par rapport au trimestre correspondant de l'année précédente. Sur l'ensemble de l'année, le bénéfice brut s'est établi à 6,1 milliards de dollars, en recul de 7,8 pour cent en comparaison avec la précédente année fiscale. Le bénéfice d'exploitation pour le quatrième trimestre fiscal a été de 74 millions de dollars et de 672 millions de dollars sur l'ensemble de l'année financière. Les revenus nets au quatrième trimestre ont été de 107 millions de dollars, alors que les rentrées nettes sur l'ensemble de l'année se sont établies à 535 millions de dollars, en recul par rapport aux 660 millions de dollars de l'année précédente.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires