Chiffre d'affaires en recul et vente possible chez Barco

11/07/14 à 14:26 - Mise à jour à 14:26

Source: Datanews

Pour le premier semestre de cette année, Barco enregistre une baisse de son chiffre d'affaires et de ses commandes. Parallèlement, l'entreprise examine les possibilités de vente de sa division Defense & Aerospace.

Chiffre d'affaires en recul et vente possible chez Barco

Pour le premier semestre de cette année, Barco enregistre une baisse de son chiffre d'affaires et de ses commandes. Parallèlement, l'entreprise examine les possibilités de vente de sa division Defense & Aerospace. Il s'agit de résultats provisoires dans lesquels le spécialiste de l'imagerie indique avoir enregistré au cours des six derniers mois 512 millions d'euros de commandes et 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit respectivement un recul de 8% et de 17% par rapport aux résultats de l'année dernière.

L'EBITDA de l'entreprise s'élève à 55 millions d'euros (11% du chiffre d'affaires) pour le premier semestre. La société explique ce résultat par des cours de change défavorables qui ont limité le bénéfice. La baisse du chiffre d'affaires et des commandes fait principalement suite à de mauvais résultats dans les divisions Industrial & Government et LiveDots Venture. Mais l'entreprise indique qu'elle va limiter les dépenses dans ces segments et tenter de relancer les ventes.

Pour le second semestre, l'entreprise courtraisienne s'attend toutefois à de meilleurs chiffres.

Elle indique ainsi que son carnet de commandes s'élève à 480 millions d'euro, soit une progression de 9% sur une base annuelle. Même si l'entreprise s'attend à une baisse légère de ses revenus et de son EBITDA pour l'ensemble de 2014 par rapport à l'année dernière.

Opportunité de vente

Lors de la publication des résultats provisoires, l'entreprise indique avoir été approchée par plusieurs sociétés affichant de l'intérêt pour sa division Defense & Aerospace, ainsi que certaines activités Venture.

Barco ne souhaite pas encore dire si ces divisions seront effectivement vendues. Elle examine actuellement les propositions et indique qu'elle prendra une décision pour fin août.

En savoir plus sur:

Nos partenaires