Chez KPN Group Belgium, les négociations démarrent lundi

23/04/10 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

Chez l'opérateur télécom KPN Group Belgium (Base), la direction et les syndicats démarreront leurs négociations ce lundi.

Chez l'opérateur télécom KPN Group Belgium (Base), la direction et les syndicats démarreront leurs négociations ce lundi. Ils devraient aboutir pour le 1er mai à une convention collective de travail pour la reprise de quelque 30 travailleurs de la division 'consommateurs' de KPN Belgium.

Voilà ce qui a été convenu lors d'une séance de conciliation sollicitée par les syndicats et organisée au ministère du travail.

En mars, on apprenait que la division 'professionnelle' de KPN Belgium (ex-Versatel) était rachetée par Mobistar. Quant à la division 'consommateurs', elle tombe entre les mains de KPN Group Belgium. Les syndicats ont exprimé leurs critiques cette semaine dans un communiqué sur le fait que la direction esquivait toute forme de concertation collective à ce propos et se limitait à mener des entretiens individuels avec les travailleurs, ce que la direction a du reste immédiatement démenti.

"Dans la convention collective de travail, il sera stipulé à quelle indemnité de départ les collaborateurs licenciés peuvent prétendre. En outre, il s'agira de se mettre d'accord sur une procédure pour les collaborateurs qui éprouveraient des problèmes d'intégration. Le bureau de conciliation recommande aussi de trouver un arrangement à propos du nombre de jours de congé, de donner plus d'informations et de faire preuve de transparence au sujet des conditions générales de salaire et de travail", a déclaré le secrétaire syndical Robert Veekman (LBC).

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires