Cherokee Europe devient Mitra Energy & Infrastructure

La direction de l’entreprise d’électronique wavrienne Cherokee Europe a racheté les activités européennes. L’entreprise s’appellera désormais Mitra Energy & Infrastructure.

La direction de l’entreprise d’électronique wavrienne Cherokee Europe a racheté les activités européennes. L’entreprise s’appellera désormais Mitra Energy & Infrastructure.

Mitra Energy & Infrastructure, ex-Cherokee Europe, faisait jusqu’à présent partie de la société américaine Cherokee International. Elle développe et vend des transformateurs d’énergie faits sur mesure. Elle s’occupe aussi de la gestion à distance de systèmes d’énergie et de solutions énergétiques sur mesure à haut rendement. Elle possède d’importants clients notamment dans le secteur télécom.

La vision stratégique du groupe américain et celle de la division européenne de Cherokee divergeaient depuis quelque temps déjà. Voilà pourquoi la direction européenne a décidé d’effectuer un ‘management buy-out’. “En réalisant ce rachat, la direction se targue de pouvoir non seulement garantir la rentabilité et la continuité de l’entreprise, mais de pouvoir aussi réaliser le développement de nouveaux produits innovants”, peut-on lire sur le communiqué de presse.

Eric Brouwers, CEO de Mitra Energy & Infrastructure, insiste aussi sur le fait que, malgré les glissements internes, les clients et les partenaires continueront de recevoir le même service. Mitra Energy & Infrastructure occupe 235 personnes. Son siège central est établi à Wavre. En dehors du Benelux, l’entreprise possède aussi des filiales en Allemagne, France, Grande-Bretagne et Suède.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire