Cheops Technology rachète la division Infrastructure IT d'AG Solution

04/10/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Datanews

Le fournisseur de services IT Cheops reprend la division Infrastructure IT d'AG Solution, une entreprise anversoise spécialisée en automatisation de processus et en infrastructures IT.

Partnership

Partnership © Partnership

Le fournisseur de services IT Cheops reprend la division Infrastructure IT d'AG Solution, une entreprise anversoise spécialisée en automatisation de processus et en infrastructures IT.

Cheops va reprendre tant les clients que les collaborateurs actuels de cette division. En outre, des accords on été conclus entre les deux entreprises à propos d'un renforcement de leur collaboration. C'est ainsi qu'AG Solution fera appel à Cheops pour les solutions d'infrastructure et les services gérés. A l'inverse, Cheops se tournera vers AG Solution, lorsqu'il s'agira d'automatiser des processus IT au sein d'un environnement industrialisé.

"La raison de ce rachat est double", déclare Filip Goos, managing director de Cheops. "D'une part, il y a les excellentes compétences des collaborateurs de la division Infrastructure IT. D'autre part, AG Solution possède une belle clientèle composée d'une trentaine de PME de type 'midmarket' et de quelques multinationales. Les activités de la division Infrastructure IT s'inscrivent du reste parfaitement dans l'offre de Cheops."

Compétences spécialisées

L'entreprise AG Solution installée sur la Linkeroever à Anvers dispose de compétences spécialisées, notamment sur le plan de la sécurisation des environnements IT. C'est ainsi que la firme assure aussi des formations dans le domaine des solutions WatchGuard en Belgique. "C'est une belle opportunité pour Cheops d'élargir encore ses compétences en matière de sécurité et de virtualisation", ajoute Goos. "D'un autre côté, les clients existants d'AG Solution pourront à présent aussi faire connaissance avec la gamme de services étendue de Cheops."

Eric Billiard, CEO d'AG Solution: "Nos clients seront desservis par les mêmes collaborateurs qu'ils connaissent, mais pourront en outre compter sur la connaissance et la compétence de toute l'équipe de Cheops. Il s'agit certainement d'une plus-value. En outre, nous sommes satisfaits de l'accord de collaboration conclu. Cheops est un partenaire dynamique qui investit depuis pas mal de temps dans des technologies innovantes et des collaborateurs spécialisés. C'est clairement une situation gagnante pour les deux parties."

Grâce à ce rachat, le chiffre d'affaires de Cheops grimpera à quelque 14 millions d'euros en 2011 avec à la clé une valeur ajoutée de plus de 5 millions d'euros. En tout, Cheops possède quelque 250 clients dans son portefeuille et occupe 80 collaborateurs. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires