Cheops achète la branche des services IT de SCC Belgium

23/07/09 à 14:50 - Mise à jour à 14:49

Source: Datanews

L'intégrateur de système belge Cheops Technology a repris la branche des services IT de SCC Belgium. Cheops devient donc aussi Global Partner de SCC.

L'intégrateur de système belge Cheops Technology a repris la branche des services IT de SCC Belgium. Cheops devient donc aussi Global Partner de SCC.

SCC Belgium est la filiale belge de SCC, Specialist Computer Centres, qui est quant à elle une branche du groupe britannique SCH (Specialist Computer Holdings), l'un des plus grands groupes technologiques d'Europe non coté en bourse et appartenant entièrement à l'entrepreneur britannique Sir Peter Rigby. SCC même est surtout spécialisée dans les solutions infrastructurelles.

SCH vend désormais les activités de services belges de SCC Belgium à Cheops. 20 travailleurs de SCC Belgium à Malines déménagent ainsi vers les bureaux de Cheops à Edegem. En outre, Cheops devient aussi Global Partner de SCC pour la Belgique. SCC continue certes à proposer ses produits supply chain et ses commodity services en Belgique, par l'intermédiaire de sa logistique Benelux.

Suite à la reprise, le chiffre d'affaires de Cheops passe de 8 millions d'euros en 2008 à plus de 11 millions d'euros. Filip Goos, managing director de Cheops, qualifie la reprise et la collaboration d'opportunité. "Nous souhaitons en effet continuer à croître dans notre domaine, qui chevauche en grande partie les activités de SCC en Belgique", peut-on lire dans un communiqué de presse. "Pour nous, c'est en outre un évident renforcement de nos capacités internationales. En qualité de Global Partner de SCC pour la Belgique, nous ferons appel à eux pour des projets internationaux, tout comme ils feront appel à nous pour des capacités locales."

Dans un propre plan d'exploitation, Cheops prévoit de croître pour devenir d'ici 2014 un acteur de référence sur le plan de l'intégration de réseaux et de systèmes avec un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

Nos partenaires