Charles Michel demande l'aide de Google pour repérer les terroristes

22/01/15 à 13:45 - Mise à jour à 13:45

Le premier ministre Charles Michel (MR) va rencontrer aujourd'hui le directeur juridique de Google, David Drummond. Suite à l'attaque terroriste déjouée en Belgique, il va demander au géant des recherches d'aider à repérer les terroristes, pour ainsi pouvoir empêcher des attentats.

Charles Michel demande l'aide de Google pour repérer les terroristes

Charles Michel © Belga

Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Standaard.

Michel a ajouté que d'autres chefs de gouvernement le soutiennent dans cette action: 'Il y a un consensus politique sur le fait qu'internet est quelque chose d'incroyablement positif, mais cela ne signifie pas pour autant que tout doit y être possible.'

Michel: 'Pas de Big Brother'

Le premier ministre n'entend cependant pas que les internautes perdent ainsi leurs libertés fondamentales. 'Je ne veux certainement pas de Big Brother. Nous devons trouver un équilibre entre le droit à la sécurité et le droit au respect de la vie privée', explique-t-il dans De Standaard.

Jambon: 'Les Etats-Unis se réuniront en février avec les pays membres de l'UE et les géants internet'

Précédemment déjà, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) avait annoncé vouloir dialoguer avec Google: 'Les Etats-Unis ont proposé une réunion dans le courant de février avec les pays de l'UE et les grandes entreprises internet comme Google et Microsoft, pour examiner la façon d'extirper du net les appels à la haine.' (MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires