Chaque semaine, 4.000 Belges oublient le code pin de leur carte d’identité

Les Belges oublient en masse le code pin de leur carte d’identité électronique. Le ministère de l’Intérieur reçoit chaque semaine en moyenne 4.201 demandes de nouveau code pin.

Les Belges oublient en masse le code pin de leur carte d’identité électronique. Le ministère de l’Intérieur reçoit chaque semaine en moyenne 4.201 demandes de nouveau code pin. Voilà ce qu’on peut lire dans la Dernière Heure et dans Het Laatste Nieuws.

Entre le 1er janvier et le 9 juin de cette année, 96.629 Belges se sont déjà manifesté auprès du ministère de l’Intérieur. Rien que 2013, il en coûte déjà 61.000 euros à ce dernier.

Une carte d’identité électronique possède des codes pin et puk. Ceux-ci sont nécessaires pour introduire un changement d’adresse auprès d’une administration communale ou pour remplir sa déclaration d’impôts en ligne via Tax-On-Web.

Chaque année, plus de 200.000 Belges égarent leurs codes. Une nouvelle demande est gratuite pour l’utilisateur, mais coûte 0,63 euro au ministère de l’Intérieur. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire