Chambers secoue le cocotier Cisco

09/05/11 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Datanews

L'organisation du fournisseur ICT Cisco va être chamboulée.

Chambers secoue le cocotier Cisco

L'organisation du fournisseur ICT Cisco va être chamboulée. L'entreprise va en effet adapter spécifiquement ses offres de services et de produits aux groupes grandes entreprises, secteur public et PME.

Voilà ce qu'affirme le CEO de la société, John Chambers, dans un projet d'entreprise annoncé le 5 mai. Cisco centralisera le développement, la vente et les services dans cinq divisions: Routage & commutation, Virtualisation des centres de données et informatique dans le nuage, Architectures pour la transformation d'entreprises, Collaboration et Vidéo.

L'organisation internationale qui consistait en six zones (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Asie et Pacifique, Europe et Moyen-Orient) sera ramenée à trois zones, à savoir Amérique (Etats-Unis, Canada et Amérique latine), Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et Asie/Océan Pacifique, Japon et Grande Chine.

Selon Chambers, ces changements s'inscrivent dans sa mission visant à améliorer la vie des clients, partenaires et collaborateurs.

Début avril 2011, Chambers annonçait à son personnel que l'entreprise devait changer. L'action Cisco a régressé de quelque 33 pour cent en 2010, et les investisseurs ont affiché leur déception vis-à-vis des chiffres atteints au cours des deux derniers trimestres. En outre, la société a en 2010 engrangé moins de bénéfice, alors que ses concurrents, eux, progressaient. Le CEO affirmait notamment que son entreprise mettait trop de temps à prendre des décisions.

En avril 2011, Cisco annonçait encore qu'elle allait fermer plusieurs composantes de sa division 'consommateurs', dont celle des caméras Flip. Cette réorganisation a fait perdre leur emploi à quelque 550 personnes au niveau mondial.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires