Chambers prévoit une “forte consolidation” dans l’IT

© Cisco
Pieterjan Van Leemputten

Il se prépare pas mal de choses dans l’industrie IT mondiale. Selon le directeur de Cisco, l’on est proche d’une impressionnante vague de consolidation.

Il se prépare pas mal de choses dans l’industrie IT mondiale. Selon le directeur de Cisco, l’on est proche d’une impressionnante vague de consolidation.

“L’on va connaître une brutale consolidation de l’industrie IT”, a déclaré Chambers dans un discours prononcé lors de Cisco Live, la conférence qui porte le même nom que l’entreprise. Il s’attend dans les années à venir à un solide jeu de chaises musicales, par laquelle certains acteurs dans le secteur disparaîtront d’ici dix ans.

IBM et HP notamment en ont pris pour leur grade car Chambers leur reproche de ne pas générer de chiffre d’affaires supplémentaire depuis quelque temps déjà. Par contre, il est super-enthousiaste à propos de l’avenir de sa propre entreprise: “Nous allons prendre fortement nos distances par rapport à nos concurrents sur le marché.”

Cisco croît notamment en reprenant d’autres entreprises avec la régularité d’un métronome. La firme se focalise depuis quelques années déjà sur l’Internet of Things (IoT) et prétend qu’il faudra innover rapidement sur le plan technologique, de préférence plus vite qu’avant. Dans son discours, Chambers reconnaît cependant aussi que c’est plus facile à dire qu’à faire.

Ce qui est étonnant, c’est que Chambers ajoute que l’Internet of Things, par lequel quasiment chaque appareil sera connecté à un réseau et pourra donc transférer des données, ne pourra être trop complexe. “Nous devons regarder ce qu’Apple nous a appris. La simplicité doit être au rendez-vous”, a-t-il conclu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire