Cette carte interactive affiche les trajets de jogging et cyclistes les plus populaires de votre ville/commune

15/05/14 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

Voulez-vous savoir où l'on marche/court/pédale le plus dans votre ville ou commune? Cette carte interactive vous le montre.

Cette carte interactive affiche les trajets de jogging et cyclistes les plus populaires de votre ville/commune

© Strava

La Global Heatmap de Strava - une appli avec laquelle les joggers/marcheurs et cyclistes peuvent enregistrer leurs trajets d'entraînement ou de compétition - affiche les lieux les plus propices à la marche/course à pied/cyclisme. Il s'agit principalement - et ce n'est guère étonnant - de parcs, zones proches des cours d'eau ou pistes d'athlétisme.

Si vous zoomez par exemple sur Anvers, vous découvrirez que l'on court le plus dans le parc de la ville, dans le Nachtegalenpark et dans le Rivierenhof. A Bruxelles, il s'agit par exemple du parc de la Warande ou du parc du Cinquantenaire, alors qu'à Gand, c'est entre autres le Blaarmeersen et le Watersportbaan.

Vous êtes curieux de savoir quels trajets sont les plus appréciés par les cyclistes ou les joggers dans votre ville ou commune? Découvrez ici la carte.

Pour la réaliser, l'on a enregistré quasiment 78 millions de sessions cyclistes et pratiquement 20 millions de sessions de jogging.

Strava permet par ailleurs de tenir à jour non seulement des itinéraires, mais aussi des prestations. Le coureur cycliste néerlandais Niki Terpstra notamment est un fervent utilisateur de l'appli: après avoir remporté Paris-Roubaix, il a partagé ses données de cette course via l'appli.

Nos partenaires