CES: Samsung présente une TV de 146 pouces à MicroLED

08/01/18 à 11:41 - Mise à jour à 11:40

Source: Datanews

Lors du CES, l'un des plus importants salons technologiques au monde, Samsung va présenter pour la première fois une TV à MicroLED. On ne sait cependant pas quand cet appareil sortira sur le marché.

CES: Samsung présente une TV de 146 pouces à MicroLED

The Wall © .

'The Wall', comme l'appareil s'appelle, est un téléviseur de 147 pouces équipé de la technologie 'self-emitting MicroLED'. Cette dernière succède à l'actuelle technologie QuantumLED que Samsung exploite aujourd'hui. Les MicroLED ne mesurent qu'un micromètre (1/1000ème de millimètre) et intègrent leur propre source lumineuse, ce qui fait que le rétro-éclairage est superflu.

The Wall

The Wall © .

Ce qui rend The Wall si particulier, c'est qu'il s'agit d'un appareil modulaire, selon Samsung. Par souci de clarté, cela ne signifie pas que l'utilisateur pourra transformer la TV en un appareil à écran allongé ou rond. L'entreprise se réfère ici au design sans bord, ce qui fait qu'il sera assez facile de placer plusieurs écrans l'un au dessus de l'autre ou l'un à côté de l'autre pour en faire un écran géant.

Reste à savoir quand l'appareil sortira sur le marché et à quel prix. Actuellement, il s'agit en effet encore d'un modèle conceptuel non commercial. Selon The Verge, Samsung envisagerait cependant bien de le commercialiser à terme. De plus amples informations devraient suivre au cours du printemps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires