CES: Netflix met ses films et séries à disposition quasiment partout

07/01/16 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Le service de diffusion Netflix est lancé dans 130 nouveaux pays. L'entreprise est ainsi présente pratiquement partout sur la planète, sauf en Chine, en Corée du Nord et en Syrie.

CES: Netflix met ses films et séries à disposition quasiment partout

© Reuters

Voilà ce qu'a annoncé son CEO Reed Hastings au cours d'un discours thématique prononcé lors du salon technologique CES de Las Vegas. Jusque là, le service était actif dans 60 pays. Les nouveaux venus ne disposeront pas encore de tout le contenu de Netflix, puisque seuls les films et séries propres à l'entreprise pourront être visionnés dans les 130 nouveaux pays.

"Alors que je me trouve ici sur ce podium du CES, nous avons activé Netflix en Azerbaïdjan, au Vietnam, en Inde, au Nigeria, en Pologne, en Russie, en Arabie Saoudite, à Singapour, en Corée du Sud, en Turquie, en Indonésie, bref dans 130 nouveaux pays", a déclaré Hastings à Las Vegas. Comme acteur de premier plan, il manque encore la Chine, mais Hastings espère pouvoir s'y établir aussi à l'avenir. Comme les autorités américaines imposent des restrictions commerciales avec la Corée du Nord et la Syrie, ceci explique pourquoi le service n'y est pas actif.

Netflix pense pouvoir ajouter cette année plus de 600 heures de programmes propres à la plate-forme, qui ne proposait en 2013 encore que la première série TV autoproduite. Au niveau mondial, 42,5 milliards d'heures de films et de séries en tout ont été visionnées en 2015 sur le service de diffusion.

L'offre de Netflix diffère encore fortement d'un pays à l'autre, ce qui est dû à un problème de droits, selon Hastings: "Les droits sur le contenu sont morcelés et répartis entre les réseaux TV et souvent conservés tels quels une décennie durant." Voilà pourquoi il est plus facile de lancer au niveau mondial du contenu propre sur lequel Netflix possède évidemment les droits.

Dans notre pays, Netflix est actif depuis 2014.

Nos partenaires