CES: Lenovo introduit le premier ordinateur portable à écran OLED

08/01/16 à 14:31 - Mise à jour à 14:31

Au salon CES de Las Vegas, Lenovo a présenté le premier appareil hybride susceptible d'être équipé d'un écran OLED de Samsung. Autre produit étonnant dans la gamme d'ordinateurs portables de l'entreprise technologique chinoise: le Yoga 900S, le convertible le plus mince et léger au monde.

CES: Lenovo introduit le premier ordinateur portable à écran OLED

© Lenovo

Le ThinkPad X1 Yoga est le premier convertible au monde à pouvoir être équipé d'un écran OLED de Samsung (capable de pivoter à 360 degrés, selon la bonne vieille habitude Yoga). L'avantage de ce genre d'écran OLED, c'est son image très nette, un noir plus éclatant et pur, ainsi qu'une réflexion moindre. Ce petit extra vous reviendra à 200 euros supplémentaires.

Le 'costaud', qui pèse 1,3 kilo et qui fait 16 mm d'épaisseur, peut stocker jusqu'à 1 To et offre jusqu'à 16 Go de mémoire de travail. Sous le capot moteur, on trouve un processeur Intel Core i7. Selon Lenovo, la batterie se caractérise par une autonomie de 11 heures (9 heures avec l'écran OLED). L'appareil est fourni avec un scanner d'empreintes digitales et un stylet.

Aux Etats-Unis, le X1 Yoga sera vendu à partir de 1.450 dollars. Le prix pour notre pays n'est pas encore connu.

Charnière métallique

Pour sa part, le Yoga 900s, qui s'adresse aux consommateurs plutôt qu'aux professionnels, serait, selon Lenovo, le convertible le plus léger (999 grammes) et mince (12,8 mm) au monde. L'élément singulier de cet appareil, c'est sa charnière métallique qui s'étend sur toute sa longueur et qui fait quelque peu penser à celle que l'on trouve sur le Surface Book récemment lancé de Microsoft.

Le Yoga 900S tourne - évidemment - sur Windows 10 et offre une autonomie de 10 heures et demie en pleine charge. L'appareil se distingue par un écran QHD de 2.560x1.440 pixels, par le Dolby Audio Premium et par un processeur Intel Core m7.

Ce convertible attrayant sera vendu à partir de 1.299 euros et sera disponible à partir du mois de mars en Belgique.

Nos partenaires